La Société Dentaire du Nouveau Brunswick
BETTER HEALTH STARTS HERE

 
Suivez nous :

Twitter   Facebook

Une bonne santé buccodentaire :
une bonne santé globale

La santé de votre bouche est liée à la santé de votre corps entier. Les dentistes découvrent souvent des indices ou des signes d'autres maladies dans la bouche et vous encouragent à voir le médecin... alors, prenez l'habitude de vous brosser les dents deux fois par jour et d'utiliser la soie dentaire avant de vous coucher. Vous ne voyez votre dentiste que deux fois par année, alors il ne tient qu'à vous de garder votre bouche en santé.

Techniques adéquates de brossage

Pour bien se brosser les dents, il faut suivre cinq consignes : utiliser une brosse à dents souple, utiliser un dentifrice fluoré, brosser suffisamment longtemps, utiliser la bonne technique, et brosser au moins deux fois par jour.

Le moment choisi pour se brosser les dents est aussi important. Le matin, après le déjeuner, on élimine les débris d'aliments. Le soir, avant le coucher, on se protège les dents pour la nuit.

Demandez à votre dentiste de vous expliquer les meilleures techniques de brossage. Vous aurez ainsi une bouche plus propre, plus fraîche et plus saine.

Techniques adéquates d'usage de la soie dentaire

L'usage quotidien de la soie dentaire contribue grandement à la propreté et à la santé des dents. Ce geste est nécessaire pour enlever la plaque et les bactéries entre les dents, là où les poils d'une brosse à dents ne peuvent se rendre.

N'oubliez pas d'enrouler le fil jusqu'à ce que vous obteniez un bout propre et faites graduellement le tour de votre bouche en nettoyant les deux côtés de chaque dent.

Si vos dents sont trop serrées pour y passer la soie dentaire ou si celle-ci s'y accroche ou se brise, parlez-en à votre dentiste.

Si vous avez des questions sur l'usage de la soie dentaire, parlez-en à votre dentiste. Il sera heureux de vous recommander la soie dentaire qui vous convient le mieux et de vous donner des conseils pour assurer la santé de vos gencives et de vos dents.